l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Vous faites comment?

Vous faite comment ?
Suite à un courrier reçu m'invitant à me rapprocher du service social suite à mon ALD invalidité 1 et mon arrêt de travail avec une numéro de tel dédié quand ce numéro de tel vous indique ne plus être en service qu'il faut appeler le 3646 qui lui vous répond tout les jours que le service sociale est innacessible suite à incident technique, quand vous posez la question sur ameli (service invalidité) qui vous répond pour prendre rendez-vous avec le service social: Vous devez contacter directement le service de votre caisse d'Assurance Maladie en vous connectant sur votre compte Ameli, rubrique "Ma messagerie" et en sélectionnant "Service Social". et que cette selection n'existe pas vous faites comment? et que vous choissez par default l'onglet "droit et démarches" et que vous attendez toujours la réponse bien sûr autre que l'accusé de reception de la demande (elle bien reçue)
alors vous faites comment?

Eurelienne28

  • 2 questions posées
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Virginie

  • 3604 réponses publiées

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Voir le profil

Bonjour Eurelienne28,

Les modalités pour contacter le service social de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) sont indiquées dans cet article du site ameli.fr : "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie".

Si vous estimez que le fonctionnement de votre CPAM n'est pas satisfaisant, vous avez la possibilité de faire une réclamation : "Comment faire une réclamation ?".

Je vous souhaite une bonne journée


Eurelienne28

  • 2 questions posées
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Je me fait une auto réponse suite à un rendez-vous ce jour à la CPAM du 28 pris un peu au hasard vu les réponses qui m'ont été faite sur ma messagerie ou à la lecture de certaine sur ce forum et qui c'est avéré tout comme fait la bonne méthode pour mon cas
Mon interlocutrice très compétante pour ma démarche dinvalidité et a été très honnête m'expliquant que pour joindre certain services (notamment le service social ou un médecin conseil via Ameli (site ou l'application) ce n'était pas très intuitif et que certaine procédures de réponse automatique genre celle de l'AmeliBot n’arrangeait rien.
Ex AmeliBot à la question rendez vous service social ou assistante social sa réponse =
Contactez le service social depuis la messagerie de votre compte Ameli ici : Mes démarches > Ma messagerie. Sélectionnez "Service social"
Alors que la procédure c'est Mes démarches>Messagerie>>écrire un message>Ma messagerie>Droits et Démarches>Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, j'écris un message>Mettre en entête: objet demande de rendez-vous à..... et votre message....... c'est un tantinet différent