Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Détachement de mon fils stagiaire et droit à la CSS?

Mon fils de 17 ans et demi va commencer une formation. L'organisme de formation lui a fourni un formulaire pour qu'il ne soit plus rattaché à son père. Mais nous avons droit la CSS..ma question est, lorsque mon fils qui va devenir stagiaire, ne sera plus rattaché à la sécurité sociale de son père, aura t il toujours droit à ses droits à la CSS ? Et est ce que nous même n'allons pas perdre nos droits à la CSS lorsque la date du renouvellement arrivera ? A savoir que mon fils n'aura pas les moyens de se payer une mutuelle personnelle pour l'instant.. merci de votre réponse

Esta

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse approuvée par Esta

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Esta,

Afin d'être affilié à titre personnel, votre fils doit remplir le formulaire S1110 Demande de prise en charge des frais de santé à titre personnel et fournir un relevé d'identité bancaire (RIB) personnel.

La complémentaire santé solidaire est un droit qui est attribué sur un an. Sa nouvelle activité  n'a donc pas d'incidence sur les droits en cours.

Concernant le renouvellement, la demande de Complémentaire santé solidaire doit être faite pour l'ensemble du foyer, sauf dans les cas mentionnés sur ce topic relatif à la demande individuelle de Complémentaire santé solidaire.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile