Vaccin covid : 50 ans révolus ou 50 ans dans l'année ?

Bonjour
Je suis en invalidité pour fibromyalgie, je vais avoir 50 ans dans l'année et ai 3 comorbidités.
Je ne sais pas si je peux me faire vacciner car ce n'est pas clair entre 50 ans révolus ou 50 ans dans l'année ! Entre les médecins et Amélie ainsi que les mutuelles, les avis divergent.
Pourriez vous m'éclairer si oui ou non je peux me faire vacciner ?
Si oui me faut il une prescription médicale ?
Et si cela est le cas, que dois-je faire si mon médecin est d'un avis inverse au niveau des limites d'âge ?

Cordialement

Galiou

Dahouet

Bonjour Dahouet,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Covid 19 : âge pour la vaccination avec comorbidité : 50 ans dans l'année ou date anniversaire".

Je vous invite également à consulter notre site ameli.fr, rubrique "Qui peut se faire vacciner, quand et comment ?".

Autres réponses

Dahouet

Et que faire quand votre médecin vous affirme qu'il faut avoir 50 ans révolus et qu'il ne veut pas vous faire d'ordonnance pour vous faire vacciner ?
Peut on voir un autre médecin ?