Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Comment s'affilier à la caisse d'assurance maladie quand on est européen avec une assurance dans son pays d'origine ?

Bonjour,
Comment s'affilier auprès de la caisse d'assurance maladie à Paris alors qu'il n'est pas possible pour ma part de renoncer à mes droits dans mon pays d'origine tant qu'une couverture maladie est actée. Je souffre de sclérose en plaques et accouche dans 1 mois et ai rempli plusieurs demandes je dois renvoyer un document e104 que mon ancienne caisse d'assurance ne veut pas me fournir si je ne renonce pas à mes droits. Que faire dans ma situation s'il vous plaît j'ai besoin d'assistance médicale et un suivi neurologique de tout urgence. Un numéro temporaire m'a déjà été accordé mais ne suffit pas. Merci

Cathykouki

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Cathykouki,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Cependant, si un numéro de Sécurité sociale provisoire vous a été attribué, vous avez certainement des droits. Je vous invite donc à fournir à votre organisme étranger une attestation de droits.

Par ailleurs, je vous conseille de prendre connaissance des informations publiées sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), rubrique : "Vous partez à l'étranger pour y accoucher ou y passer votre congé maternité"

Si vous bénéficiez d'une pension d'invalidité, versée par votre pays d'origine, je vous invite à consulter cet article intitulé : Formulaire E 121 "Attestation pour l'inscription des titulaires de pension ou de rente ou des membres de leur famille et la tenue des inventaires"

Je vous souhaite une bonne journée.