Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Probleme rencontré lors de la création de mon compte sur AMELI

Bonjour, Avec mon adresse mail il y a quelques années j'ai ouvert un compte sur AMELI pour ma mère, maintenant décédée. Je souhaite ouvrir un compte pour moi.Le système me le refuse et me demande de changer d'adresse mail. Comment résoudre ce problème?

GTELEZ

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour GTELEZ,

Dans le cadre de l'évolution des conditions générales d'utilisation du compte ameli, les assurés doivent renseigner et valider une adresse mail unique et personnelle. Autrement dit, une adresse mail ne peut être renseignée pour plusieurs comptes.

Le compte ameli de votre mère peut être supprimé. Pour ce faire, connecter vous à son compte. Dans la rubrique "Mes informations", cliquez sur "Résilier mon compte ameli". 

Si vous ne pouvez pas réaliser cette démarche, je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier et à celui de votre mère.

Afin que vous puissiez créer votre compte ameli en utilisant votre propre adresse mail, son compte devra être supprimé.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

21% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Brijou

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Je n'ai plus créer mon compte l'adresse mail était déja utilisée.

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Passydie

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour sa fait plusieurs fois j’essaye de me créer un compte impossible . Je rentre les informations demande pour la carte vitale .
Et on me dit qui faut appele . Mon frère a essayé de regarde sur la carte vitale de ma mère est rien non plus . Est ce que c’est normale en plus que le site est en maintenance depuis hier soir !

Roxane

  • 4959 réponses publiées

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Voir le profil

Bonjour Passydie,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur ce forum. Je vous invite à consulter ce topic, concernant la création immédiate du compte ameli.

Bonne journée.