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Question en attente de réponse

Dysfonctionnement carte vitale

Madame, Monsieur, Bonjour,

Je me permets de vous contacter aujourd’hui au sujet d’un problème que je rencontre concernant ma Carte Vitale. En effet, je constate que cette dernière ne fonctionne plus, et ce du jour au lendemain.

Je me suis déjà rendu sur place mais vos collègues m’ont dit de passer par votre site internet. Mais il est impossible de vous joindre par téléphone ni de prendre un rendez-vous sur votre site ameli.fr et franceconnect.gouv.fr (Le message suivant s’affiche : “Votre situation actuelle ne vous permet pas de créer immédiatement votre compte ameli”).

C’est pour cela que je vous contacte en dernier recours afin de pouvoir commander une nouvelle Carte Vitale.

Comment dois-je donc m’y prendre pour cela, et serait-il possible que vous la commandiez vous-même si je vous communique mes informations personnelles par téléphone ?

Merci d’avance de votre réponse,

Très cordialement,

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ouioui

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Réponses

Bonjour ouioui,

Le compte ameli n'est accessible que pour les assurés à titre personnel du régime général et des régimes partenaires.

Si vous ne pouvez procéder, comme indiqué dans ce topic, à la création immédiate de votre compte ameli afin de déclarer le dysfonctionnement de votre carte Vitale, il vous faut la faire parvenir à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) accompagnée d'un courrier explicatif si vous êtes affilié(e) au régime général.

Dans ce cas, vous retrouverez les coordonnées de votre CPAM dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Si vous dépendez d'un autre régime, vous devez alors vous rapprocher de l'organisme qui prend en charge vos frais de santé.

En effet, nous n'avons aucun accès à votre dossier depuis ce forum par souci de confidentialité et de sécurisation de vos données personnelles.

Excellente journée à vous.