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carte vitale non reçue

bonjour
l’hôpital a égaré la carte vitale de mon frère handicapé lourd en octobre 2020 et malgré 2 envois de dossiers nous n'en avons toujours pas reçu une nouvelle !!! la nous sommes dans l'urgence car mon frère doit intégrer un établissement spécialisé et depuis 15 que nous le savons il est totalement impossible de contacter la secu qui sais par contre débiter ma facture de téléphone !
et en plus il est impossible de lui créer son propre espace ameli !
besoin d'une solution urgente !!!

phipalo

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Réponses

Bonjour phipalo,

Le 36 46 est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 en journée continue. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements.

Pour information, depuis le 1er juillet 2020, le 36 46, numéro pour joindre l'Assurance Maladie, n'est plus surtaxé. Vous ne paierez que l'éventuel coût de l'appel appliqué par votre opérateur, sans supplément de notre part.

Je vous invite à consulter ce topic sur la création immédiate du compte ameli.

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance du dossier de votre frère. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de son lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je l'invite à la contacter.

Les coordonnées de sa CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Si vous souhaitez effectuer les démarches pour votre frère, je vous invite à consulter ce topic relatif à l'enregistrement d'une tutelle ou curatelle.

Bonne journée.

phipalo

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réponse à l'attention de Roxane : vous me faites bien rire avec votre saturation ! Moi cela fait 4 semaines que je cherche à joindre la Sécu TOUS les jours matins et après midi en laissant sonner jusqu'à 40mn sans jamais avoir personne qui décroche mais ma belle mère elle essaie depuis 3 mois, a envoyé 3 recommandés et malgré cela elle attend toujours sa réponse !

Bonjour phipalo,

Si vous estimez que le traitement de votre dossier (ou la réponse apportée) n’est pas satisfaisant(e), je vous invite à effectuer une réclamation auprès de votre caisse primaire.

Les différentes modalités et informations complémentaires sont indiquées dans la rubrique "Réclamation, médiation, voies de recours" du site ameli.fr, n'hésitez pas à la consulter.

Bonne journéeà vous.