Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Mère d'enfant français mineur avec visa long séjour "visiteur"

Bonjour/bonsoir,

Je suis une étrangère hors UE et j'ai un visa long séjour de type D mention "Visiteur". Je suis arrivée sur le territoire français le 30 mars.

J'ai été en France par le passé, j'ai un numéro français depuis plus de 4 ans et un compte bancaire français. Je peux fournir des anciennes factures de téléphonie mobile ainsi qu'un rib.

Je me demandais s'il était possible de m'inscrire à la CPAM et d'obtenir une carte vitale avec ce visa. J'aimerais également rattachée ma fille qui est une française née à l'étranger dont je ne connais pas le NIR.

Elle ne peut être rattachée à son père car ce dernier réside à l'étranger et n'est plus affilié à la sécurité sociale depuis de nombreuses années et ne compte pas changer sa situation.

Merci.

Loulou

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Loulou,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Droit à l'assurance Maladie retour en France".

Pour l'affiliation de votre enfant, je vous invite à lire la réponse apportée sur ce topic relatif au rattachement d'un enfant né à l'étranger.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant