Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

J'ai une ALD, je suis en attente de mes droits mais je dois me racheter mon médicament, serais-je remboursée ?

Bonjour, je suis belge et je vis en France et je suis à la charge de mon époux (mais je dois tout de même envoyer un dossier complet car je ne suis ni française, ni salariée, donc pas rattachée d'office à sa mutuelle !) Donc après moultes péripéties au niveau administratif je parviens enfin à boucler mon dossier et à l'envoyer à la CPAM afin de pouvoir ouvrir mes droits. Actuellement je n'ai donc aucune couverture sociale (vu que radiée de ma mutuelle belge) et en attente de l'ouverture de mes droits en France... sauf que j'ai une ALD, un traitement à prendre et que là je vais devoir racheter une boite dans les jours qui suivent et je ne sais pas comment ça va se passer au niveau du remboursement ? (On parle d'un médicament à plus de 800 €) Si dans le pire des cas, j'étais amenée à l'acheter sans que mes droits ne soient ouverts à ce moment-là, serais-je tout de même remboursée par après dès que ma situation sera à jour ? Si oui, le serais-je complètement ?

Merci d'avance !

KiwiPatate

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Lorraine

  • 4577 réponses publiées

Lorraine, 27 ans, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et...

Voir le profil

Bonjour KiwiPatate,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant