Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Cumul de droits , conditions ?

Suite à un accident de travail , et avec une procédure pour faute inexcusable de l'employeur en cours , auprès de la Sécu. , puis-je prétendre à une demande d'invalidité à la CPAM en parallèle ? Les deux actions sont-elles compatibles et complémentaires ? Dans la limite bien sûr , d'un montant total , inférieur au montant du salaire de base ... Aujourd'hui , du fait de mon accident du travail , je ne peux plus exercer mon métier , et mes droits au chômage diminuent ... Je suis orienté par mon médecin , et j'ai fait part de mes démarches complètes à la CPAM qui semble ouvrir le dossier de ma demande d'invalidité ; mais par ailleurs , je lis que c'est réservé aux accidents et maladies non professionnelles , mais aussi que l'on pourrait cumuler les deux actions sous certaines réserves !? Je ne sais plus quoi penser !... Je trouverais normal d'intenter une action auprès de l'employeur indépendamment d'une demande d'invalidité , mais les infos recueillies et les retours que l'on me fait semblent se contredire ! UNE ACTION POUR FAUTE DE L'EMPLOYEUR EST EN COURS , puis-je d'un autre côté faire une demande d'invalidité ? Merci de me répondre ...

isamarc

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Roxane

  • 5134 réponses publiées

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Voir le profil

Bonjour isamarc,

Il convient de différencier la pension d'invalidité de la rente d'accident du travail / maladie professionnelle.

Je vous invite à consulter les conditions générales d'attribution de la pension d'invalidité sur le topic intitulé: "Pension d'invalidité?"

Aussi, vous pouvez lire sur ameli.fr, l'article intitulé "Incapacité permanente suite à un accident du travail : indemnités et rente".

Si vous souhaitez être accompagné dans vos démarches, vous avez la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

En cas de difficultés financières, vous pouvez également faire appel au service social de votre caisse via la messagerie de votre compte ameli en sélectionnant "Contacter le service social" en objet.

Si vous n'avez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile