impossibilite de reactiver le Numero de carte vitale et donc imposisbilite de s inscrire pour la vaccination

Bonjour

Je suis Francais et habite à l'étranger depuis plus de 10 ans. Je ne cotise plus à la Sécurité Française et ne suis donc pas couvert par l’assurance maladie, j’en suis bien conscient. Je suis de retour en France pour 2 mois seulement à cause de la pandémie. J’aimerais aussi me faire vacciner quand les critères seront ouverts pour moi. J'ai bien une carte vitale mais désactivée. SI je lis les informations de ce site, il faut au moins être présent 3 mois pour pouvoir la réactiver. Mon objectif est de me faire vacciner comme Francais et je suis d’accord pour payer (puisque je ne cotise pas, c’est normal), mais en appelant les numéros pour m’inscrire dans les listes de vaccination, on me dit que ma carte vitale doit être réactivée. Que faire? Merci

EK

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour EK,

Je vous invite à consulter ce topic du forum, et plus particulièrement la 1ère question de la FAQ : Vaccination contre la Covid-19 : on fait le point.

Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.