Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Comment se passe la procédure d'une fourniture d'appareil auditif dans un pays de l'UE?

Je fais des études en Belgique et en ai au moins encore pour 2 ans dans le pays. J'avais acheté un appareil auditif en France il y a 5 ans et j'aimerais le renouveler. Etant donné qu'il y a beaucoup de suivi avec l'audioprothésiste au début, il serait plus facile pour moi d'en acquérir un nouveau en Belgique plutôt que de devoir me déplacer en France. Quelles sont toutes les démarches à effectuer pour pouvoir bénéficier du remboursement en France? Les Belges doivent d'abord passer chez l'ORL pour une prescription pour un essai d'appareillage (annexe 17), aller chez l'audioprothésiste pour un essai de 2 semaines minimum et si c'est concluant, retourner chez l'ORL pour qu'il puisse prescrire l'appareil. L'audioprothésiste doit lui envoyer un dossier (rapport de test) à la mutuelle du patient pour que le médecin-conseil puisse donner son accord et autoriser le tiers-payant. Comment cela va-t-il se passer pour moi?

Cellistrae

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Cellistrae,

Si vous avez maintenu votre résidence principale en France (revenus en France ou à la charge de vos parents), je vous invite consulter sur ameli.fr l'article intitulé "Études à l'étranger : votre prise en charge / Vous partez faire des études en Europe".

Je vous invite également à consulter la réponse apportée sur ce forum au sujet de la validité d'une prescription médicale.

Je vous suggère également de prendre connaissance du topic intitulé "renouvellement appareils auditifs".

Si vous êtes affilié auprès du régime belge de sécurité sociale, je vous invite à faire le point avec celui-ci.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant