Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Commencer une activité libérale tout en étant en congé maternité?

Bonjour,
Je suis médecin salariée dans 3 établissements différents. J'envisage d'arrêter l'un de mes emplois salariés à la fin de mon congé maternité pour m'installer en libéral (en plus de mes 2 activités salariées restantes). Ca sera un troisième enfant. Est il possible d'initier une activité en libérale en étant toujours en congé maternité pour mes activités salariées?

Ruz

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Ruz,

Dans un premier temps, je vous conseille de lire la réponse apportée dans ce topic relatif au congé maternité d'une professionnelle de santé qui exerce en libéral et en tant que salariée.

Cet article devrait également vous apporter des informations utiles : "Congé maternité : les indemnités journalières pour les salariées".

Si les droits sont ouverts dans chaque régime (salariat et libéral), l'assurée peut bénéficier de l’indemnisation des congés sollicités dans chaque régime, même si elle ne cesse pas toutes ses activités professionnelles simultanément. Elle perçoit alors les prestations en espèces du régime pour lequel elle interrompt son activité.

La condition de s’arrêter 8 semaines  reste obligatoire.

Afin de faire le point sur votre dossier, je vous conseille de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) dont les coordonnées sont disponibles dans la rubrique "Adresses et Contacts" sur ameli.fr

Je vous souhaite une agréable journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant