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Pourquoi une Notification sur mon compte AMELI concernant une complémentaire santé pour un enfant de 11 ans ?

Bonjour,

Je viens de recevoir la notification suivante sur mon compte AMELI : "aucune complémentaire santé n'est enregistrée pour votre fils …."

Je précise que mon fils est âgé de 11 ans et qu'il ne dispose ni de Carte Vitale ni de compte AMELI (ce qui est normal, compte tenu de son âge).

Il est rattaché au numéro de sécurité sociale de ses 2 parents, et n'a pas besoin de déclarer de complémentaire santé car il est affilié à celle de sa mère comme le reste de la famille.
De fait, les remboursements de soins le concernant sont automatiquement télétransmis par la CPAM à notre Mutuelle, à l'instar de ceux de ses parents.

J'ai interrogé l'Assurance Maladie via mon compte AMELI, et voici la réponse reçue (qui ne répond pas à la question posée) :

"Dans votre demande du 06.04.2021, vous m'interrogez sur la connexion de votre organisme complémentaire. Après vérifications, je vous informe qu'aucun organisme complémentaire n'est enregistré sur le dossier de votre fils. Sachez que vous pouvez consulter sur votre compte Ameli les organismes complémentaires enregistrés sur votre dossier. Cette information est disponible dans "Mes informations > Votre organisme complémentaire".
Afin que votre organisme complémentaire soit connecté, je vous invite à prendre contact directement avec lui."

Quelqu'un peut-il m'expliquer l'objet d'une telle notification ?

Merci d'avance de votre éclairage.
Cordialement.

Rethymnon

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Réponses

Bonjour Rethymnon,

Il est en effet préférable que votre complémentaire santé soit également connectée sur le dossier de votre fils.

En effet si vous utilisez votre carte Vitale pour des soins qui concernent votre enfant, les remboursements seront automatiquement transmis à votre mutuelle, comme c'est certainement le cas sur le dossier de sa mère.

N'hésitez pas à faire le point avec votre organisme complémentaire et à vérifier le bon enregistrement sur votre compte ameli.

Bonne journée.

Rethymnon

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Merci beaucoup Lorraine.

En effet, après vérification, sur le compte AMELI de mon épouse, mon fils ressort bien comme étant rattaché à la mutuelle de sa mère, ce qui n'est pas mon cas car je suis moi-même ayant droit de ma femme.

En revanche, si votre réponse est claire et précise, impossible d'obtenir une réponse claire en utilisant la messagerie du compte AMELI.
On a le sentiment que les personnes qui vous répondent n'ont pas pris la peine de lire votre question et c'est assez frustrant.

Encore merci et bonne journée à vous.

Réthymnon