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Arrêt de travail non réceptionné par CPAM trois semaines après l'avoir posté, comment faire ?

Bonjour,
J'ai posté mon arrêt de travail dans les 24 heures, mais il n'apparaît toujours pas dans mon compte AMELI, trois semaines après l'avoir posté. Dois-je m'inquiéter ? Au bout de combien de temps l'arrêt apparaît dans notre compte AMELI après réception par la CPAM ?

Pourtant, je n'ai pas fait d'erreur dans l'adresse, j'ai écrit la même adresse que celle que j'ai mise pour mon précédent arrêt ayant été lui bien réceptionné et pris en compte rapidement par la CPAM.

Comment peut-on expliquer que je ne vois toujours pas cet arrêt dans mon compte AMELI ? la CPAM peut-elle avoir du retard dans le traitement ? ou peut-on considérer qu'il a été perdu ? Vais-je être "pénalisée" dans le versement des indemnités journalières ?

Merci.

Christie

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Réponses

Bonjour Libellule,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les sollicitations relatives à :

- La mise à jour de vos informations (changement d'état civil, déclaration de médecin traitant/grossesse/naissance, rattachement d'un enfant sur votre carte Vitale) ;

- un arrêt de travail (maladie, maternité, paternité) ;

- un remboursement de frais de santé (feuille de soins papier) ;

- une demande de Complémentaire santé solidaire

Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.