rectification données covid19

Je me suis faite vacciner et mon médecin m'a remis une attestation des "données télétransmises à l'assurance maladie Vaccination contre la COVID19",
sur celle-ci figure le nom d'épouse mais je suis divorcée depuis plus de 20 ans
j'ai téléphoné dans vos services mais comme je ne suis pas affiliée chez vous, on m'a répondu qu'il n'était pas possible de le rectifier et on m'a raccroché "au nez"! (j'ai téléphoné à l'organisme auquel je suis affiliée mais ils ne peuvent rien faire - il n'y a aucune erreur sur ma carte vitale)
pouvez-vous me donner le téléphone ou le mail du service auquel je peux m'adresser pour faire cette rectification ?
je vous remercie

anya

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour anya,

Si vous avez effectué votre vaccin en cabinet et que votre numéro de sécurité sociale était répertorié dans l'application de vaccination, ce sont les informations en lien avec votre numéro qui ont été prises en compte automatiquement. Il convient donc de contacter votre régime de sécurité sociale afin de mettre à jour votre dossier.

Si votre numéro n'était pas répertorié dans l'application, une saisie manuelle a dû être effectuée par le professionnel de santé. Dans ce cas, je vous invite à faire le point auprès de votre médecin.

Autres réponses

CBL

Moi aussi, suite à ma 1ère injection contre la Covid 19, il m'a été remis une attestation au nom d'épouse de mon 1er mari dont je suis divorcée depuis plus de 30 ans. Impossible de joindre le service Ameli pour savoir comment faire la rectification. Comment faire car si par la suite nous devons avoir un passeport vaccinal , il ne sera pas au bon nom donc pas valable pour circuler.
merci

Angélique

bonjour
Je suis dans la même situation - Je viens de me faire vaccinée dans un centre de vaccination ma carte vitale n'a pas été utilisée mais la recherche a été effectuée directement avec mon numéro de SS. Je ne suis plus affiliée à la CPAM depuis 20 ans et je suis divorcée depuis. Toutes mes coordonnées sont bonnes dans mon organisme actuel . Je me retrouve donc avec un certificat à mon nom d'ex épouse et m'interroge sur ce qui va se passer pour voyager n'ayant plus aucun papier à ce nom. J'ai bien expliqué cette situation au centre de vaccination qui ne l'a pas prise en compte. Est-il possible que le changement soit fait au niveau de vos services même si on n'est plus affilié à la CPAM et dans ce cas merci d'indiquer la démarche car je pense que beaucoup de personnes sont dans le même cas. Cordialement

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Angélique,

Si vous constatez une erreur sur votre certificat de vaccination, sachez que le professionnel de santé vaccinateur a la possibilité de modifier une saisie dans Vaccin Covid.

Nous vous invitons donc à revenir vers le centre de vaccination ou vers la personne qui vous a vacciné. En effet, c'est l'enregistrement par le professionnel de santé dans l'outil de recensement des personnes vaccinées qui permet l'édition de l'attestation de vaccination certifiée.

Bonne journée

CBL

J'ai vu avec le medecin référant du centre de vaccination et après avoir essayé n'a pas trouvé de solution pour modifier le nom....

Bonjour CBL,

La possibilité de modifier une saisie dans Vaccin Covid sera ouverte à tout professionnel de santé vaccinateur, dans la rubrique "annuler et refaire une saisie", pour le mois de juin.

Bonne journée.

Hadif

  • -1 réponses publiées

Bonjour,
y a-t-il des nouvelles sur cette nouvelle fonctionnalité pour éditer le nom? Je suis dans la même situation et mon nom de famille ne correspond plus à celui sur mon passeport, ça devient urgent.
Merci

JamesOB

Bonjour - j’ai le même problème suite à ma première injection. Je ne suis pas affilié à la sécurité sociale car je travaille à l’étranger et le médecin a fait une faute de frappe dans mon nom. Sera t’il possible de le corriger? Merci

Bonjour JamesOB,

Le topic suivant devrait vous aider : "Certificat de vaccination Covid-19".

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.