Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Conditions chômage partiel pour garde enfant

Bonjour, mon entreprise publique, peut elle me refuser un chômage partiel pour garde enfant parce que mon conjoint télétravaille? En sachant que télétravail n'est pas du tout équivalent à congé... il ne peut pas s'occuper des cours en distanciel de notre fils! Il occupe un poste où il ne peut pas se permettre de demander le chômage partiel ou autre dispositif .
Mon employeur veut une attestation de mon conjoint précisant qu'il est en présentiel ! Tout le monde sait qu'il est préconisé d'être en télétravail un maximum...

Virgie

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 10837 réponses publiées
  • 1391 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Dès lors qu’un des parents est en télétravail l’autre ne peut pas prétendre au chômage partiel

Bonjour Virgie,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Coronavirus - Arrêt dérogatoire garde d'enfant à compter du 1er septembre 2020.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations .

Je vous souhaite une bonne journée.