Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

obtention invalidité

en arrêt depuis 18 mois, le médecin conseil m’appelle cette semaine pour m'informer que je suis indemnisé encore 7 mois avant la fin de mon indemnité.
Mon état de santé actuel ne me permet pas de reprendre une activité professionnelle même à temps partiel. Cela fait plusieurs années que je cumule arrêt de travail et reprise , mais depuis 18 mois mon état de santé s'est aggravé sans que les médecins trouvent.
Avec la situation actuelles(covid19), les rdv avec les spécialistes sont très long à obtenir, voir annulé, voir reporté.
la seule solution envisageable est de passer en invalidité. Qui doit en faire la demande ? est ce que je dois attendre que le médecin conseil le propose ? dois je prendre un rdv avec ce dernier pour discuter de ce sujet ? est ce que c'est au médecin traitant de faire la demande ?
Merci pour votre réponse.

susu

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour susu,

Je vous invite à consulter ce topic sur la durée maximale d'indemnisation d'un arrêt de travail.

Ce topic qui présente les conditions requises pour effectuer une demande de pension d'invalidité devrait répondre à votre question.

Si besoin, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour toute demande portant sur votre situation personnelle. En effet, seule votre CPAM peut accéder aux informations vous concernant par souci de confidentialité et de sécurisation des données.

Ses coordonnées sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.

Je vous souhaite une excellente journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant