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Inscription Sophia

Bonjour,

J’ai reçu en 11/2020 un courrier de la SECU me spécifiant mes droits au service d’accompagnement Sophia pour les diabétiques.

Étant intéressée, j’ai voulu m’inscrire en ligne à l’aide d’un identifiant Sophia préalablement donné, toutefois étant indiqué que ce dernier était erroné, j’ai finalement envoyé mon bulletin d’inscription à l’aide de l’enveloppe T courant 12/2020.

Après près d’un mois d’attente sans aucun retour du service Sophia je les ai contacté pour savoir si ce délai était usuel ou non, question à laquelle on m’a répondu qu’il était à l’accoutumé que le processus prenne +/- 2 mois et qu’il fallait que j’attende encore jusqu’en février pour recevoir un retour (par courrier seulement).

Fin mars je ne reçois toujours rien et décide de contacter une seconde fois le service.

On me demande alors mes coordonnées afin de procéder à des vérifications dans le but de voir s’il y a ouverture de mon dossier au sein de la plateforme, il s’avère que oui. Je demande alors quand je pourrais enfin bénéficier des avantages qu’offre ce service et on me redirige vers le 3646 comme on ne peut pas me renseigner davantage.

Je m’exécute et le conseiller avec lequel je m’entretiens me revoie à son tour au 0 809 400 040 me précisant encore une fois que mon inscription a bien été validée mais qu’ils ne peuvent pas m’apporter plus informations.

Je me retrouve donc dans l’impasse et l’attente d’un courrier que je ne reçois toujours pas depuis bientôt 4 mois.

Cordialement

Nitescence

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Bonjour Nitescence,

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Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Si nécessaire, je vous invite à réitérer votre demande auprès du 0 809 400 040.

Sachez également que si vous disposez d'un compte  ameli, vous avez la possibilité de vous inscrire directement par le biais de votre compte au moyen des identifiants de connexion habituels. Vous avez également la possibilité d'en parler avec votre médecin traitant lors d'une prochaine consultation pour que ce dernier vous 'inscrive en ligne via son compte professionnel.

Durant la crise sanitaire, les délais de traitement peuvent être plus longs qu'à l'accoutumée.

Bonne journée.

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