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Question en attente de réponse

assistante maternelle en arret cas contact :qui paye les indemnités?

Bonjour,
Notre assistante maternelle a été contacté par l'assurance maladie car elle a été identifié cas contact donc arrêté 7 jours.
Elle n'a donc pas assuré la garde de notre enfant durant une semaine. Elle nous a fourni sont arrêt de travail en photo mais nous nous demandons comment devons nous procéder pour la déclaration de salaire et notamment sur le salaire? est ce que l'on doit maintenir l'intégralité de son salaire et nous faire rembourser des indemnité par la CPAM? ou est ce qu'on suspend son salaire durant cette semaine d'arrêt et elle touchera ses indemnités par la CPAM?
merci

AUDY06

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Elryn

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Vous faites l’attestation de salaire
Vous retirez la semaine

Elle sera indemnisée par la CPAM et devra voir avec l’IRCEM pour le complément

Bonjour AUDY06,

En tant qu'employeur, vous devrez transmettre à sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), une attestation de salaire lui permettant de percevoir des indemnités journalières. Ce topic, intitulé : "Particulier-employeur et salariée en arret de travail ?", vous aidera dans cette démarche.

Nous répondons volontiers aux questions des employeurs sur une ligne téléphonique qui leur est dédiée. Pour connaître le numéro, je vous invite à consulter le site ameli.fr, rubrique "entreprise contacts".

Bonne journée.