Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Erreur suite à une déclaration d'arrêt de travail (cas contact), possibilité de l'annuler ?

Etant aujourd'hui déclarée cas contact par l'assurance maladie, je contacte ma chef d'établissement pour lui dire. Elle me mentionne un certificat d'isolement à fournir, alors que je lui précise bien que si on peut télétravailler (ce qui est mon cas) le SMS suffit selon ameli. Elle insiste, je complète donc l'arrêt de travail qui permet d'obtenir ce certificat d'isolement. Du coup mon arrêt de travail est maintenant valider sur ameli, alors que je vais télétravailler toute la semaine.. Suite à cette validation qui mentionne bien un arrêt de travail je rappelle ma chef, qui me dit que cela a changé que cela ne doit plus être obligatoire de fournir un certificat d'isolement et que je vais télétravailler comme prévu, mais le mal est fait! Est-il possible de l'annuler cet arrêt maladie ? Que dois-je faire ? Je vais essayer d'appeler ma mutuelle la MGEN (car tout passe par la MGEN chez moi), mais j'appréhende les conséquences de cette déclaration d'arrêt maladie (jour de carence, ...) alors que je vais télétravailler toute la semaine.. Merci de votre aide!

Kellybou

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Kellybou,

Vous ne pouvez pas cumuler arrêt de travail et télétravail.

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : arrêt de travail et covid - Cas contact

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Pour toute question en lien avec votre situation, je vous invite à contacter un conseiller de la mutuelle générale de l'Éducation nationale (MGEN).

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant