Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Quand est-ce que je vas recevoir mon attestation de droit définitif?

Bonjour,

Je suis un etudiant francais qui a effectué sa scolarité a l'étranger. Ayant arrivé en France pour mes études supérieures, j'ai commencé la procédure pour avoir une assurance maladie. J'ai recu mon attestation de droits provisoire assez rapidement, mais sans aucune nouvelle de mon attestation definitif. Cela fait maintenant plus d'un an (19 mois pour etre exact) que j'ai recu mon attestation de droit provisoire et que je suis en attente d'une nouvelle sur l'état de mon attestation définitif. Je n'ai recu aucune information ou mise a jour vis-a-vis de ce document.
Sans ce document, je ne peux creer un compte améli, je ne peux demander de carte vitale et sutout je ne peux pas acceder a une mutuelle.

Quel est le temps moyen d'attente? Y-a-t'il eu un problème avec les communications? Qui contacter?
Merci beaucoup.

Emer

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Emer,

Je vous invite à consulter la réponse apportée par notre expert Valentin à ce topic sur les délais d'obtention du numéro de sécurité sociale définitif.

Comme il y est indiqué, le fait de posséder un numéro de sécurité sociale provisoire vous donne les mêmes droits qu'un numéro permanent. Il n'est juste pas possible de créer de compte ameli ni de commander de carte Vitale.

Vous pouvez donc également souscrire à une complémentaire santé, ou bien en cas de difficultés financières, déposer une demande de Complémentaire santé solidaire.

Si vous souhaitez faire un point personnalisé sur l'avancement de votre dossier, vous pouvez contacter votre caisse primaire au 36 46. Nous n'avons, en effet, aucun accès aux informations vous concernant depuis ce forum par souci de confidentialité et de protection des données personnelles.

Bonne journée à vous.