Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Je peux avoir un numéro de sécurité sociale si j'ai déjà une carte européene?

Je suis étudiante européene en France et j'ai tenté de créer un compte Ameli pour avoir droit au numéro de sécurité sociale. Après plusieurs mois d'attente je reçois un message qui m'indique qu'on ne peut pas donner suite à ma demande d'inscription car je suis en possession d'une CEAM. Or j'ai plusieurs connaissances dans la même situation que moi (même nationalité et possédant une CEAM) et ont pu créer un compte sur Ameli et recevoir leur carte vitale.
Aussi quand j'essaie d'utiliser la CEAM dans les centres de santé, celle-ci m'est systématiquement refusée. Alors, comment puis-je faire pour être couverte médicalement? Pourquoi je n'ai pas droit à la sécurité sociale alors que des personnes dans la même situation que moi ont eu droit?
Merci

Orchidée33

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Orchidée33,

Vous trouverez comment vous affilier auprès de l'Assurance Maladie dans ce topic : "Affiliation d'un étudiant étranger".

Si vous êtes en possession d'une carte européenne d'assurance maladie (CEAM, EHIC...), je vous invite alors à consulter ce topic sur le remboursement des soins reçus par un ressortissant européen lors d'un séjour en France ainsi que toutes les réponses apportées par nos experts ameli sur ce topic relatif au numéro de sécurité social de l'étudiant européen.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Je vous souhaite une bonne journée.