Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Prise de congé à l'étranger pendant un accident de travail

Bonjour. Mon épouse a eu un accident de travail en juillet 2020. La pandémie de covid19 les a empêcher de venir, et nous a empêcher aussi d'aller les voir, l'accident finalisant le tout. Pour 2021, nous projetons d'aller les voir au Maroc, cela fait donc 2 ans que ni mon épouse n'a vu ses parents, ni nos enfants n'ont vu leur grands-parents.
J'ai bien noter ici, sur ce forum qu'il est possible de partir pendant un arrêt de travail, qu'il s'agisse d'une maladie ou d'un accident, cependant lorsque nous demandons à la CPAM une autorisation via la rubrique contact, nous essuyons une sorte de refus (botter en touche), du coup ma question est : Quelles sont les modalités à faire auprès de la CPAM pour demander une autorisation de départ à l'étranger ? Est par recommandé A/R ? Faut-il prendre un rendez-vous ? Et dans quel délais (par exemple nous sommes en mars, et nous voudrions partir fin juillet jusqu'à fin aout. Pouvons-nous le faire dès maintenant ?)
Dans l'attente, cordialement

BPCL

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour BPCL,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur ce forum. Je vous invite à consulter ce topic, intitulé : "Vacances à l’étranger pendant un arrêt de travail suite à une opération".

La situation évoquée est différente, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre cas.

Bonne journée