Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Détecté cas contact dans mon entreprise

Bonjour

Mercredi dernier le service médical de mon entreprise m'a convoqué. C'était pour me signaler que j'avais été en contact au restaurant d'entreprise le matin même et les jours passés avec un collègue . Ce collège étant venu travailler alors qu'il attendait le résultat d'un test, celui ci s'averant positif ce matin la. Évidemment sans masque pour manger et étant l'un à côté de l'autre, mon employeur me demande donc de rentré chez moi, de passer un test antigenique et de rester 7 jours en isolement et de faire un test PCR le 7 jours. Mon employeur me précise bien que je serai pendant ces 7 jours au chômage partiel. Il m'a ainsi précisé qu'il ne fallait pas que je contacte l'assurance maladie car je ne serai pas recensé comme cas contact. Effectivement je n'ai eu aucun contact de l'assurance maladie.

Cette situation est elle normal ? Le chômage partiel est il de rigueur dans ces situations ?

Merci

Geo77100

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Geo77100,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : arrêt de travail et covid - Cas contact

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Je vous souhaite une bonne journée.