Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Arrêt de traitement d'orthodentie

Bonjour
Notre fille suit depuis 2 ans 1/2 un traitement d'ortodentie avec des bagues sur les dents du haut et bas. Ce traitement devait durer entre 2 ans à 2ans 1/2. Depuis 1 ans, à chaque RDV, notre fille demande à l'orthodentiste de lui retirer les bagues du haut mais à chaque fois la réponse est que'lle ne pourra pas le faire avant 3 à 6 mois. La fin du traitement est donc repoussé tous les 3mois et nous n'en voyons donc pas la fin, pourtant les dents du haut sont bien remises en place. Nous avons donc pris contact avec l'orthodentiste pour lui demander à retirer les bagues du haut, mais elle nous répond désormais que si elle les retire, elle retirera tout (haut et bas) et qu'elle ne mettra pas en place de gouttière. Cela équivaut donc à un abandon de traitement et d'après elle, elle ne peut lui retirer seulement les bagues du haut car cela serait une escroquerie à l'assurance !? Pouvez vous nous dire si cette pratique est normale et ce que nous pouvons faire ?

Franck49

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 10604 réponses publiées
  • 1377 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Non le cpam n’est pas compétente pour juger les soins. Contactez le conseil de l’ordre

Bonjour Franck49,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet. Pour toute question d'ordre médical, je vous invite à vous rapprocher de votre professionnel de santé qui est le seul habilité à vous conseiller selon votre état de santé.

Vous pouvez également vous rapprocher de l'Ordre des chirurgiens dentistes pour obtenir des informations complémentaires.

Je vous souhaite une bonne journée.