Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Impossible d'ouvrir un compte ameli alors que toutes les coordonnées sont exactes et carte vitale très abimée

J'ai changé de region depuis un mois et ai fait le nécessaire auprès des deux caisse. J'obtiens les remboursements de la mutuelle mais pas celle de la CPAM. N'arrive pas à crééer compte améli alors que les renseignements sont exacts. Cryptogramme effacé au verso carte vitale très abimée datant de 1998.

jean

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour jean,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

jean

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci Sabine de votre réponse qui pour moi est inutile. J'ai déjà adressé plusieurs courriers à la caisse restés sans réponse. J'ai appelé 2 fois : pas réponse et appels facturés chaque fois 3 euros + prix appel. Aujourd'hui, je n'ai toujours pas reçu ma nouvelle carte et l'ancienne est bloquée, sachant que je vais subir une opération vendredi avec transport. Que faire ?

Bonjour jean,

Vous pouvez également créer ou accéder à votre compte ameli grâce à FranceConnect. Sur la page d'accueil du compte ameli, en bas, vous pouvez cliquer sur l'icône FranceConnect et utiliser vos identifiants des impôts par exemple, c’est-à-dire le numéro fiscal et le mot de passe demandés sur www.impots.gouv.fr.

Si vous n'arrivez pas à accéder votre compte, alors votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Le 36 46 est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 en journée continue. Je vous conseille de contacter votre caisse durant les heures de faible affluence de 8h30 à 10h ou de 12h à 14h.

Bonne journée.