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Question en attente de réponse

Arrêt de travail pour suspicion COVID

Bonjour, Suite à un état grippal sévère, j'ai effectué une déclaration sur la plateforme declare.ameli. J'ai respecté la procédure en allant passer un test de dépistage sous 48h et en m'isolant en attendant le résultat (négatif). Depuis, on me refuse les deux jours d'IJ au prétexte qu'il y a 3 jours de carence ! C'est inadmissible. Il est indiqué partout que la carence n'a plus lieu dans le cadre de ce service déclaratif ! Comment puis-je déposer uen réclamation ? Les échanges par la messagerie tournent au dialogue de sourd comme souvent...

izzie31

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Réponses

Bonjour izzie31,

Je vous invite, dans un premier temps, à consulter le topic suivant, et notamment la situation n°4 : Coronavirus, arrêt de travail et indemnisation.

Les modalités pour effectuer une réclamation sont expliquées dans cet article du site ameli.fr : "Comment faire une réclamation ?".

Vous pouvez également prendre rendez-vous auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour expliquer votre situation et faire le point sur le traitement de votre dossier.

Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" ou par téléphone au 36 46.

Bonne journée.