Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Congé maternité autoentrepreneur

Vaste interrogation concernant mes droits en tant qu'indépendante.
Une première conseillère m'informe que pour le calcul de mes droits, le salaire moyen est fait sur mes 3 dernières années, jusque là tout va bien; s'applique ensuite un abattement (vente de marchandises) de 71% sur les chiffres transmis par l'URSSAF, jusque là, tout va toujours bien puisque je devrais donc toucher 100% de mon congé maternité.
Sauf que la sécu, déduit sur mon année 2018 + de 71.01% d'abattement, pour 2019 + de 72.08% et pour 2020, pratiquement 74%.
Pourquoi quel raison? car du coup, je ne rentre plus dans les critères. Allez savoir pourquoi, une autre conseillère m'informe que finalement ils ne prennent en compte que le revenu de 2020!!! (alors même que la déclaration d'impôts n'est pas faite), le comble c'est que mon congé pathologique est payé à hauteur des 100%, mais que mon congé maternité est à 10%. Personne n'est capable de me transmettre des informations, je demande des informations depuis Décembre 2020... en vain... personne n'a accès à mon dossier, les rdv téléphoniques ne changent rien, les courriers recommandés, pas de nouvelles. Que faut il faire?????

Fanny

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Fanny,

Nous sommes navrés pour les difficultés que vous rencontrez, cependant, comme indiqué dans les conditions d'utilisation de ce forum, nous n'avons pas accès à votre dossier.

Si vos réclamations n'ont pas abouti, vous pouvez saisir le médiateur de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Les modalités sont expliquées dans cet article sur ameli.fr : "Comment saisir le médiateur ?".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant