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Question en attente de réponse

changement de situation suite démission

Agent territorial j'envisage de démissionner pour un motif non légitime de fait cela ne donnera pas lieu au chômage. J'ai compris que je pouvais bénéficier de la couverture sociale pendant 12 mois. Que va t-il se passer après ce délai ? Quelles démarches dois-je faire ? D'autre part, étant mariée pourrais-je après 1 an bénéficier de la couverture de mon mari ?
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babver

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Réponses

Bonjour babver,

Si vous êtes déjà affilié(e) auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), grâce à la protection universelle maladie (PUMa),votre démission n'aura pas d'incidence sur la prise en charge de vos frais de santé et vos droits seront maintenus. Vous n'avez aucune démarche à effectuer.

Vous trouverez de plus amples informations sur ameli.fr, dans cette rubrique : "Changement d'emploi ou perte d'emploi".

En revanche, en ce qui concerne le maintien de vos droits en cas d'arrêt de travail, je vous invite à interroger directement votre employeur, en charge de son indemnisation.

Bonne journée.