Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Arrêt garde enfant malgré télétravail possible

Les 2 classes de mes 2 enfants viennent d'être fermées pour cause de cas de Covid et lorsque j'ai appelé la cpam lorsque je leur ai dit que techniquement je pouvais travailler mais qu'avec 2 enfants à la maison dont un qui a 3 ans c'était très très compliqué le conseillé m'a dit qu'il n'y avait pas de problème vu que j'étais bloquée chez moi, pour avoir l'arrêt maladie pour garde d'enfants. Mais après 2 jours à tourner la chose dans tous les sens mon employeur me dit qu'il ne peut pas cocher la case "impossibilité de télétravailler" ds le formulaire de la cmap dc que ça n'est pas vraiment un arrêt maladie et que du coup j'allais devoir poser du sans solde pour les 3 jours en off... Il n'y a aucun arrêt possible pour garder ses enfants qd leur classe est fermée alors qu'on a la possibilité technique de télétravailler mais qu'on ne veut pas perdre la tête en essayant de travailler avec un pied pour bloquer la porte et éviter que ses enfants ne rentre dans la pièce où on essaie de travailler ?

Anlore

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 11739 réponses publiées
  • 1419 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Et non on doit se prendre la tête.
C’est la décision du gouvernement (qui doit pas avoir de jeunes enfants)

Bonjour Anlore,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Coronavirus - Arrêt dérogatoire garde d'enfant à compter du 1er septembre 2020.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations .

Je vous souhaite une bonne journée.

Cerisefleure

  • 0 question posée
  • 37 réponses publiées
  • 2 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

Non il n'y a pas d'arrêt possible si vous pouvez teletravailler.

Apres je comprends ce que vous voulez dire, pendant le 1er confinement, j'ai teletravaillé enceinte avec ma fille de 5 ans. C etait hard en plus avec les cours à dispensé (oui il y avait des cours donnés même pour les élèves de grande section) et le travail à faire en même temps.