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Comment s'affiler à l'assurance maladie en tant que ressortissante de Union Europeene?

Bonjour,
Je suis mariée avec un français en France et on a un fils (né à l'étranger il y a 11 mois maintenant).
Nous sommes tous retournés en France au mois de Juliet 2020 et avec l' aide de l'assistante sociale et en regardant tous les formulaires demandés au mois de octobre 2020 j'ai fait une demande d'affiliation à l'assurance maladie. Mon mari à assurance maladie en Suisse.
Au mois de décembre 2020 j'ai eu la réponse avec la liste des documents manquants.
En tant que jeune maman ,j'ai rempli aussi les documents pour les ressortissants de UE inactif. J'ai envoyé tous les documents nécessaires et demandés au mois de décembre 2020. Et j'ai pas eu toujours de réponse.
Dans mon pays j'ai été toujours assuré et c'est le cas pour tous les bébés qui ont la nationalité de mon pays.
Maintenant déjà 8 mois ni moi, ni mon fils , nous ne sommes pas assurés ( je devais renoncer à l'assurance de mon pays parce que on à déménage pour plus que 6 mois).
Je comprends que pour étudier mon dossier ça prend te temps mais je trouve ça fou comment le bébé (avec nationalité Français) n'est pas assuré en tout ce temps!
En tant que médecin moi même, je le porte chez pédiatre et je le vaccine avec tous les vaccines obligatoires (et autres) en France et je paye tout le prix.
Maintenant je voudrais m'installer en tant que médecin libéral, mais j'ai toujours pas mon numéro de sécurité social personnel.
Pouvez-vous me dire, s'il vous plaît, que dois-je faire d'autre? Je me sens perdue.
Merci.

audryte91

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Bonjour audryte91,

Nous sommes désolés des difficultés que vous rencontrez, cependant comme indiqué dans les conditions d'utilisation de ce forum, nous n'avons pas accès à votre dossier. Nous ne pouvons pas visualiser la demande adressée à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM)

L'idéal serait de prendre rendez-vous auprès de votre CPAM, par téléphone au 36 46, pour faire le point sur votre affiliation et celle de votre fils.

Les autres moyens de contact de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.

Bonne journée.

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audryte91

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Merci de votre réponse...
Si juste je réussis à avoir quelqu’un au téléphone...
Il y a plusieurs jours que j’appelle et à mon demande « ordinateur » me répond que les services sont fermés à cause de problème technique...

Bonjour audryte91,

Le 36 46 reste ouvert pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie cette période exceptionnelle ? (https://www.ameli.fr/assure/actualites/comment-contacter-...)

Je vous souhaite une bonne journée.