Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Comment sont calculées les indemnités lorsque nous avons travaillé un peu pendant le chômage ?

Bonjour,

MERCI DE NE PAS ME DONNER UNE RÉPONSE BATEAU, OU DE ME REDIRIGER VERS UNE AUTRE QUESTION. Si je pose ma question ici, c'est que j'ai fouillé et rien trouvé dans mon cas précis.

Je suis actuellement au chômage et en arrêt maladie (pour dépression), et je viens de voir le montant de mes indemnités qui est minable !

Est-ce que le mode de calcul est vraiment le total des salaires sur 12 mois (en cas d'activité discontinue), et ceci divisé par 365 (et ensuite de nouveau par 2) ? Ceci même quand il s'agit de seulement une ou deux semaines/mois au lieu d'un mois plein et sans prendre en compte une éventuelle compensation de pôle emploi (intérim en période de chômage) ?
Car si c'est le cas, c'est vraiment injuste pour les intérimaires. Je me suis retrouvée au chômage, puis j'ai eu des missions d'intérim entre temps: au début à temps plein, et ensuite quelques semaines par-ci par-là en fonction des besoins de mon employeur (ceci en début de grossesse)... Est-ce que cela veut dire que j'aurai mieux fait de profiter tranquillement de mon chômage au lieu de faire ces semaines par-ci par-là qui maintenant me pénalisent dans le calcul de mes indemnités ?Car si j'étais restée tranquillement chez moi, j'aurai pu leur procurer des bulletins de salaire de mois complets !
Est-ce que c'est vraiment ça, ou alors est-ce qu'il y a une erreur dans le calcul ? Est-ce qu'il y a un recours ?Car dans l'état où je suis, savoir que je touche une misère me met au fond du trou.

Merci..

Queenliz

  • 4 questions posées
  • 4 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Queenliz,

Je vous conseille de lire ce topic relatif au calcul des indemnités journalières pour un chômeur indemnisé exerçant une activité salariée.

Chaque situation étant particulière, je vous conseille de prendre rendez-vous auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Un conseiller pourra répondre à vos questions, en fonction des éléments présents dans votre dossier.

Pour cela, rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" ou par téléphone au 36 46.

En cas de difficultés financières et afin d'être accompagnée dans vos démarches, vous pouvez également faire appel au service social de votre caisse via la messagerie de votre compte ameli en sélectionnant "Contacter le service social" en objet.

Je vous souhaite une bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 11602 réponses publiées
  • 1439 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Il est possible que votre dossier ait été mal étudié entre alternance chômage-travail

Vous pouvez saisir le conciliateur