Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Quelle conséquence en cas de cumul d'indemnisation par un polyactif auprès de deux caisses ?

Bonjour,

Une personne polyactive qui a cotisé auprès de la RAM et de la CPAM (activité salariée et libérale) a cumulé les indemnités journalières auprès de chacune des caisses. Deux arrêts maladie différents sont fournis pour chacun. Les indemnités sont donc cumulées mais le gestionnaire des deux régimes (CPAM) ne semble pas l'avoir détecter. Les arrêts de travail sont prolongés par le médecin traitant pour le régime salarié et par un autre médecin pour l'activité libérale. Que risque cette personne? devait elle faire une seule déclaration? A quelle caisse ? Le code de la sécurité sociale n'est pas très clair.

Avoré

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Avoré,

La réponse est disponible sur le forum. Pour en prendre connaissance, je vous invite à consulter ce topic sur l'arrêt maladie de l'assuré polyactif.

Pour davantage d'informations, je vous conseille de consulter notre site ameli.fr, article "Arrêt de travail pour maladie : vos indemnités journalières".

Pour toute précision complémentaire en lien avec votre situation personnelle, je vous suggère d'interroger un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie depuis le messagerie de votre compte ameli.

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant