Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Droits maternité après arrêt long

Bonjour

Je suis en arrêt maladie depuis 6 mois. Je vais reprendre le mois prochain avec un mi temps thérapeutique. Une fois rétablie j'envisage un projet bébé. Je suis en CDI depuis un an et demi.

Dois je attendre 3 mois entre la fin total de mon arrêt (y compris le mi temps thérapeutique) et le début de la grossesse pour avoir la possibilité d'avoir des droits pour un congé maternité ? Ou pourrais je commencer ce projet dès je suis rétablie?
Autrement dit ai je perdu mes droits au congés maternité en ayant cet arrêt long? Et si oui quand vais je les retrouver?

Ces droits seront basés sur quelle base si je tombe enceinte pendantt les 3 mois qui suivent la reprise de mon travail ?
Merci

Lili 35

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Lili35,

Ce sujet a déjà été abordé sur ce forum. Pour en prendre connaissance, je vous invite à cliquer sur ce lien : "Congé maternité qui fait suite à un arrêt maladie".

Si les salaires perçus pendant la période de référence sont incomplets suite à un arrêt de travail, l'employeur devra indiquer sur l'attestation de salaire en maternité des salaires rétablis.

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter sur ameli.fr, l'article "Congé maternité : les indemnités journalières pour les salariées".

Pour toute précision complémentaire en lien avec votre situation personnelle, je vous invite à interroger directement un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli.

Je vous souhaite une excellente journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 10789 réponses publiées
  • 1384 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Vous n’avez pas perdu vos droits

Les IJ seront basé sur votre salaire complet