Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

1ere carte vitale

Bonjour,
J’ai un souci avec ma carte vitale. Depuis mon entrée en france en septembre 2019 je n’arrive pas à la recevoir. J’avais un numéro provisoire et il s’est expiré depuis le octobre 2020. Je suis sous traitement et je dois même subir une intervention qui coûte cher. Je peux toujours rien faire à cause de tout ça. Quand j’appelle le service des étudiants étrangers, ils me disent toujours qu’ils vont suivre le document et toujours pas de réponse malgré mes relances. Ceci est la cause de mes rendez-vous décalés et du retard de mon suivi auprès de mes médecins.
Que puis je faire?

Amodow

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Amodow,

Vos droits à l'Assurance Maladie sont les mêmes que vous possédiez un numéro de sécurité sociale provisoire (commençant par 7 pour un homme et 8 pour une femme) ou un numéro définitif (commençant par 1 pour un homme et 2 pour une femme).

Cependant, le numéro provisoire ne vous permet pas créer de compte ameli, ni de commander une carte Vitale.

L'attestation de droits justifie de vos droits à l'assurance maladie. Sa durée de validité est indiquée sur le document.

Afin d'obtenir une nouvelle attestation et faire le point sur l'avancement de votre dossier, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) dont les coordonnées sont disponibles dans la rubrique "Adresses et Contacts" sur ameli.fr

Bonne journée