Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Comment se déclarer en tant que salarié étranger ?

Bonjour,
J'ai appelé aujourd'hui vos services et la personne que j'ai eu au téléphone m'a conseillé de vous contacter afin d'avoir des réponses à mes questions.

Je souhaiterais savoir comment déclarer un salarié en situation irrégulière qui bénéficie de l'aide médicale d'Etat (qui possède un numéro AME) ? Quelles informations doit communiquer l'employeur à l'URSSAF et à votre organisme ? Le numéro AME fait partie de ces informations ?

Si le salarié étranger dispose d'un contrat de travail et que l'employeur ne l'a pas déclaré à l'URSSAF et à votre organisme, quels sont les recours possibles dans ce cas pour le salarié lésé ? une régularisation avec l'édition des fiches de paie non communiquées au salarié (car non déclaré à l'URSSAF) est-elle possible ?

Serait-il possible d'être contacté par téléphone par un conseiller qui pourra m'expliquer brièvement ces quelques points. J'ai essayé toute la journée de vous contacter au 3646 mais en vain.

Vous en remerciant par avance.

Bien cordialement,

koukies

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour koukies,

Ce forum d’entraide s’adresse uniquement aux assurés du régime général.

Nous répondons volontiers aux questions des employeurs sur une ligne téléphonique qui leur est dédiée.

Pour connaître le numéro, et en savoir plus sur les services dédiés aux employeurs, je vous invite à consulter le site ameli.fr, rubrique "entreprise contacts".

Bonne journée.