Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Appel Assurance Maladie suite positif Covid et cas contact ?

Bonjour, je vis en concubinage.
Mon partenaire, professionnel de santé, a réalisé un test lundi 1 mars au travail. Il n’a reçu son résultat qu’hier le 7 mars. Test positif.
Il n’a toujours pas été contacté par l’assurance malade et c’est TRÈS problématique.
En effet, je me retrouve donc cas contact à risque. Vu le temps que le résultat a mis pour lui être communiqué, j’ai donc réalisé hier matin un test PCR dont j’attends encore les résultats.
Le problème est le suivant, au delà du fait qu’il est positif : je suis fonctionnaire et pas eligible au télétravail. J’ai besoin d’un arrêt maladie pour ne pas être en absence illégale. Pour cela, mon conjoint doit donc être appelé par l’Assurance Maladie, nous attendons toujours. Que faire ?

Bebert

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Bebert,

Si votre concubin n'a pas été contacté par la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), je lui conseille de prendre contact avec sa caisse de rattachement par téléphone au 36 46 afin d'être mis en relation avec la brigade "contact tracing".

Si vous êtes considéré(e) comme un cas contact, la brigade "contact tracing" vous contactera individuellement, par téléphone ou sur la messagerie de votre compte ameli (si vous êtes titulaire d’un compte avec adresse e-mail validée).

Vous pourrez alors vous rendre sur le téléservice declare.ameli.fr pour y faire une déclaration d'arrêt de travail. Vous trouverez ces informations dans cet article du site ameli.fr : "arrêt de travail et covid - Cas contact.

Bonne journée