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Pourquoi le téléservice Vaccin COVID refuse-t-il d'enregistrer les vaccinations de mon épouse ?

Bonjour,
Mon épouse et moi-même nous sommes faits vaccinés contre le virus Covid-19 (1ère injection en janvier, seconde injection en février). Le médecin qui nous a vaccinés a pu enregistrer mes deux vaccinations à l'aide du téléservice Vaccin COVID, et me délivrer les deux attestations de vaccination. Cependant, il n'a pas réussi à réaliser la même opération pour mon épouse : lorsqu'il saisit son numéro de sécurité sociale, le logiciel ne retrouve pas mon épouse mais affiche mes propres coordonnées. Il lui est donc impossible de délivrer à mon épouse les attestations de vaccination. Le médecin a signalé ce problème au support technique AMELI PRO le 10/02/2021 et n'a reçu, à ce jour (03/03/2021) aucune réponse. Le médecin nous a indiqué que plusieurs autres femmes vaccinées dans la même période se retrouvent dans la situation. Autre spécificité : je suis affilié à la Mutualité Sociale Agricole et mon épouse à la CPAM : le téléservice Vaccin COVID peut-il en être affecté ?
J'ai donc deux questions :

  • quelqu'un s'est-il retrouvé dans la même situation et a réussi à résoudre cette difficulté ?
  • comment entrer en contact avec l'assistance technique AMELI PRO lorsqu'on n'est pas professionnel de santé et qu'on souhaite résoudre ce type de difficulté ?
  • Je vous remercie pour toute aide dans cette démarche.

christian017

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Sophie

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Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

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Bonjour christian017,

J'invite votre médecin à réitérer son contact auprès de l'Assurance Maladie.

Vous trouverez un point complet sur le certificat de vaccination sur le site solidarites-sante.gouv.fr dans l'article "VACCIN COVID : le téléservice pour la traçabilité et le suivi de la vaccination".

Je vous souhaite une bonne journée

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christian017

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Bonjour Sophie,
Je vous remercie pour votre réponse, mais le souci est justement que le médecin a déjà réitéré plusieurs fois sa déclaration d'anomalie sans recevoir de réponse.
Cordialement

pas connu

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bonjour
je me suis fait vacciné le 19/02/2021 en même temps que mon épouse .
Le médecin a réussi à télétransmettre la vaccination pour mon épouse mais pas pour moi ( même jour , même lot , même médecin .
Ce médecin a réessayé à de multiple fois sans succès .
Il a pris contact avec le service Amélie Pro qui n'ont pas était en mesure de régler le problème , il connaissent le problème "Anomalie EAT" mais ne savent pas le régler .
Je dois partir voir mes enfants et petits enfants que je n'ai pas vu depuis deux ans , j'ai impérativement besoin de mon certificat de vaccination pour le 12 juin .
Depuis des semaines , je harcèle la CPAM pour que quelqu'un régle ce problème mais sans succès .
Quelqu'un peut il me venir en aide ?
Merci d'avance

christian017

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Bonjour Pas connu,
Hélas, nous aussi, 3 mois après le constat d'échec d'enregistrement de la vaccination de mon épouse, nous piétinons : un enregistrement a finalement pu être fait, mais il ne porte pas le n° de sécurité sociale de mon épouse et est enregistré à son nom d'épouse.
Lorsque nous avons utilisé le télé service permettant de télécharger les attestations de vaccinations (https://attestation-vaccin.ameli.fr/), celui-ci a rejeté la demande d’attestation en affichant le message "A ce jour, aucune injection n'a été enregistrée vous concernant". Nous avons signalé ce problème sur le compte ameli de mon épouse, et celui-ci fait toujours la même réponse : « Contacter le professionnel de santé qui vous a vacciné, afin que celui-ci fasse le nécessaire via son compte AMELI PRO sur le fichier VACCIN COVID ». Et le professionnel de santé, lui-même totalement dépassé par la situation, indique qu'il ne peut rien faire, même en contactant le support Ameli Pro. C'est quoi, "le nécessaire" ?
En fait, la messagerie Ameli ne sert à rien : nos demandes sont survolées et on nous renvoie des réponses-types (contactez votre professionnel de santé, utilisez le télé service pour éditer vos attestations, etc...).
Et personne ne prend la peine d'instruire lui-même notre question pour essayer, avec les habilitations nécessaires, de résoudre le problème. A l'image de la réponse qui m'avait été faite sur ce site "J'invite votre médecin à réitérer son contact auprès de l'Assurance Maladie.". Super ! C'est fait, et nous en sommes toujours au même point ! Prochaine réponse prévisible d'un expert ameli : "Demandez à votre médecin de contacter à nouveau l'Assurance Maladie" ? Si c'est la réponse, inutile de prendre la plume. A quand un service public qui résout nos problème ? Moi, je cherche un expert qui me dise "donnez-moi le code patient de votre épouse, je vais regarder. Ca y est, j'ai trouvé, je vais corriger.". Et pendant ce temps, effectivement, mon épouse n'a pas d'attestation pourvue d'un QR code, utilisable pour compléter le carnet de vaccination de l'application Tous anticovid. Et si une prochaine injection est nécessaire, elle ne sera pas convoquée.
Voilà, Pas connu, aucune bonne nouvelle. Ce que je vous propose : faites du bruit sur ce sujet, faites savoir qu'Ameli n'apporte aucun support aux particuliers qui déclarent des incidents. J'en ai témoigné sur le site Voxusagers, animé par la Direction Interministérielle de la Transformation Publique, faites de même.
Comme disait Mark Twain, "Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait".
Courage.

Vendee85

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Bonjour

J'ai egalement le même soucis
Mes deux vaccinations ont eu lieu mais personnes est capable de les enregistrer. Que ce soit le centre de vaccination, un pharmacien etc
La CPAM est incapable de resoudre ce probleme. A l issue de ma vaccination lors de l enregistrement mon nom n'apparait pas malgré une carte de verte à jour
je ne vois pas le bout du tunel. La CPAM ne sait pas resoudre ce probleme
je ne sais plus quoi faire !!!!!

christian017

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Bonjour Vendee85,
Je n'ose pas vous garantir la solution mais, si votre centre de vaccination a été en mesure de vous remettre des attestations de vaccination, envoyez-en une copie à votre Caisse Primaire d'Assurance Maladie, accompagnées de votre attestation de droits et d'un courrier dont l'objet sera de demander l'enregistrement de vos injections : c'est la dernière réponse (enfin constructive) qui a été faite à mon épouse. Nous avons posté ce courrier hier et nous attendons avec impatience l'issue de cette démarche.
Courage, nous allons y arriver !