Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Carte vitale non reçue ?

Bonjour, J'ai envoyé les documents nécessaire pour ma première demande de carte vitale via la poste et j'ai bien reçu l'accusé de réception de ma demande mais malheureusement j'ai pas reçu la carte jusqu'à maintenant, je l'ai envoyé depuis le 1er février 2021, par ailleurs je pose la question à qui je dois me rapprocher pour connaitre l'état d'avancement de ma demande

CarteVitale

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour CarteVitale,

Je vous invite à consulter ce topic sur le délai de réception d'une carte Vitale.

Il convient de différencier demande de carte Vitale (pour une personne déjà assurée au régime général français) et demande d'affiliation.

Si votre demande porte sur une demande d'affiliation, les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

La CPAM de votre lieu de résidence est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46, disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 en journée continue.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.