Enfant cas contact et rémunération assistante maternelle

Bonjour,
J'emploi une assistante maternelle pour ma fille et j'ai été testé positif au Covid.
Elle a donc dû s'isoler avec moi.

Comment ça se passe la rémunération de l'assistante maternelle ?
Doit-elle être payée normalement ou est-ce que ça rentre dans le cadre des 10 jours perlés d’absence maladie de l’enfant (même si au final ce n'était pas elle qui été malade) ?

Dans l'attente de votre réponse,
Cordialement

Snakas

Bonjour Snakas,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Coronavirus, arrêt de travail et indemnisation.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Aussi, nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements au sujet de la rémunération de votre assistante maternelle.

Autres réponses

Maglarra

Bonjour,
Mon fils est cas contact et doit être isolé 7 jours.
Je suis assistante maternelle et selon les recommandations du gouvernement en date du 19/01/21 https://www.cc-beauceloiretaine.fr/wp-content/uploads/202..., je ne peux pas travailler pendant la durée de l'isolement.
Il est fait mention que je peux bénéficier d'un arrêt de travail indemnisé type "garde d'enfant". Cependant, sur le site declare.ameli.fr, il est impossible de déclarer mon arrêt puisque les seuls motifs proposés sont liés au confinement de certaines régions de France.
Les assistantes maternelles ne sont pas éligibles à l'activité partielle.
Les critères de l'indemnisation exceptionnelle qui remplace l'activité partielle pour nous ont été revus à la baisse et ma situation n'y rentre pas.

Concrètement, je n'ai pas le droit de travailler et je ne percevrai aucun revenu pendant la durée de l'isolement de mon fils. Est-ce vraiment normal?