Puis je me faire vacciner contre le Covid 19 sans carte vitale. Je suis française.

Je suis française avec une assurance maladie remboursée en Suisse, mais je n’ai pas encore de carte vitale. J’ai rdv pour la vaccination contre le Covid 19. Aurais je besoin d’une ordonnance de mon médecin traitant? Merci

hdm

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour hdm,

La vaccination contre la Covid-19 est ouverte à toutes les personnes résidant en France, assurées sociales ou non.

Si vous n'êtes pas assuré en France, vous ne recevrez pas le courrier d'invitation. Vous devrez ainsi prendre contact avec votre médecin en France afin de vérifier votre éligibilité à la vaccination (respect du calendrier vaccinal, état de santé). Si vous respectez les conditions de prise en charge, ce dernier pourra vous remettre une prescription médicale, si nécessaire.

Je vous souhaite une excellente journée.

Autres réponses

Patrick

Bonjour, Avez vous pu vous faire vacciner?
De mon coté je rencontre le meme problème. Je suis français et salarié Italien. J'ai moins de 55ans (53) donc je ne peux pas me faire vacciner Astra Zeneca et Jansen en pharmacie ou chez un medecin. Aucun centre de vaccination n'accepte de règlement. Comment faire?
Merci

Bonjour Patrick,

Le topic suivant devrait vous éclairer : Vaccination contre la Covid-19 : on fait le point.

N'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

gp

Meme chose pour nous aujourd'hui au Centre de vaccination Le Quesnoy, elles nous ont refusées le vaccin, dit qu'a ce Centre ce n'etait pas authorisé sans carte Vitae. Je pensais que combattre le COVID était pour une responsabilité de tous, je me suis bien trompé.

Patrick

Bonjour,
Pour ma part ça a fonctionné. J'ai préesenté l'info ci-dessous et au centre de vaccination ils ont géré :

En pratique
• Vous dépendez du régime français de sécurité sociale. La présentation de la carte vitale et, à défaut, l’attestation avec le numéro de Sécurité sociale vous sera demandée.
• Vous êtes adhérent de la Caisse des Français de l’étranger (CFE), l’attestation CFE ou la carte vitale sera demandée.
• Vous n’êtes pas assuré du régime français, un passeport ou une carte d’identité vous sera demandé. Un numéro d’identification d’urgence sera créé.

Dane

Bonjour,
Je suis une étudiante étrangère. Vivre en France depuis plus de 5 ans. Je n'ai pas carte de vitale, mon passeport était périmé. Mon récépissé était en cours de demande de renouvellement. Pour le moment j'en n'ai aucune pièce d'identité qui est en cours de valable. Comment dois-je faire pour obtenir le vaccin de Covid-19 ?

Arnaud

Je suis francais, sans carte vitale et j'ai pu avoir ma premiere dose en ne presentant que mon passport. Par contre je cherche encore comment obtenir le certiticat de vaccination. Si vous savez comment, merci de partager!

Bonjour Dane,

Le topic suivant devrait vous éclairer : Vaccination contre la Covid-19 : on fait le point.

N'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Bonjour Arnaud,

Le topic suivant devrait vous renseigner : "Certificat de vaccination Covid-19".

N'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Je vous souhaite une excellente journée.

Daph

Bonjour, Je suis en France actuellement bloquée par la fermeture des frontières de mon pays. Je suis française (mon pays est un territoire français) mais avec notre propre régime de sécurité sociale. Je souhaite me faire vacciner mais à chaque fois on me répond qu'il faut une carte vitale. Comment puis-je faire pour accéder à la vaccination ? Est-ce que je dois obligatoirement passer par un médecin et avoir une ordonnance ? N'y a-t-il pas un centre de vaccination qui le fait sans carte vitale ou tout autre système de couverture sociale européenne et sans ordonnance ? Merci pour votre réponse.

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Daph,

Je vous invite à consulter le topic sur la vaccination vers lequel notre expert Tiphaine a orienté les internautes, et plus particulièrement la FAQ.

Comme il y est indiqué, "les Français de l’étranger ne résidant pas en France ont vocation à être vaccinés dans leur pays de résidence. Toutefois, s’ils devaient être présents sur le territoire français, ils peuvent accéder à la vaccination s’ils remplissent les critères de priorisation et peuvent présenter un justificatif d’identité (carte d’identité française ou passeport français)".

Bonne journée à vous.

catmed

bonjour je viens de commander ma carte vitale malheureusement je ne pense pas l'avoir le jour de mon rendez-vous pour me faire vacciner est-ce un problème ?
est-ce que je dois emmener un autre document à la place comme par exemple mon attestation de droit ?

Bonjour catmed,

Le topic suivant devrait vous éclairer : Vaccination contre la Covid-19 : on fait le point.

N'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Daph

Bonjour, pour toutes celles et ceux qui n’ont pas de carte vitale aucun problème pour se faire vacciner. Personnellement je me suis rendue dans le grand centre de vaccination de Disney et ils sont top ! Après votre injection on va vous réclamer votre carte vitale, vous expliquez être étranger. Ils ont une case à cocher dans leur ordi. Par contre il faut communiquer une adresse postale en France.

Lilanna

Bonjour je suis une jeune de 25ans non assuré comment me faire vacciner (dossier en cours mais très long)

Bonjour Lilanna,

Le topic suivant devrait vous éclairer : Vaccination contre la Covid-19 : on fait le point.

N'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.