Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Dossier d'inscription perdu en route !?

Ma fille, 18 ans, nationalité française, n'ayant jamais vécue en France précédemment, fait actuellement sa 1ère année d'études post bac en France. En sept. 2020, elle a rempli toutes les démarches nécessaires pour s'inscrire et obtenir un N° d'Assurance Maladie.
En décembre, le dossier n'axant pas avancé, il lui est redemandé de le refaire, suite à des erreurs internes de la caisse... Elle a donc refait totalement son dossier par internet comme demandé, avec un mail d'accusé de réception comme quoi la demande est enregistrée. On est maintenant fin février 2021 et aucunes nouvelles. Pas moyen d'avoir une idée sur l'avancement du dossier. personne de sa CPAM régionale n'est capable de nous dire où en est son dossier, ni même s'il est traité ou non. En attendant, elle n'est toujours pas assurée. Est-ce normal ? Que se passerait-il en cas d'urgence médicale ? Ce message est donc un appel à me contacter par message privé pour trouver une dénouement rapide à un dossier qui traine depuis plus de 6 mois maintenant ! Est-ce sérieux ? A quel niveau de hiérarchie faudra-t-il se plaindre ?

Franck

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse approuvée par Franck

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

  • 2 questions posées
  • 10512 réponses publiées
  • 1367 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Ce forum ne permet pas de traiter de demande personnelle

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Franck

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Kafka ?

Car quand vous n'avez pas d'interlocuteur ni de numéro AMELI pour vous connecter, vous restez seuls au monde !
Un site forum devrait justement servir à cela, non ?

Isabelle

  • 2211 réponses publiées

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Voir le profil

Bonjour Franck,

Nous sommes navrés de la situation que rencontre votre fille.

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

J'invite cependant votre fille à recontacter la CPAM concernée au 36 46 ; en effet, celle-ci est la seule à pouvoir vérifier les informations la concernant.

Vous trouverez les autres moyens de contact sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

De plus, votre fille peut effectuer une réclamation auprès de sa caisse primaire si elle estime que le traitement de son dossier (ou la réponse apportée) n’est pas satisfaisant(e). Les différentes modalités et informations complémentaires sont indiquées dans la rubrique "Réclamation, médiation, voies de recours" du site ameli.fr

Je vous souhaite une bonne journée.