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Question en attente de réponse

Pour quoi après un an, je n'ai toujours pas reçu mon numéro de sécurité sociale ?

Bonjour,

J'ai demandé mon inscription a l'assurance Maladie (j'ai arrivé a la France en décembre 2019 en condition de Doctorant) en février 2020 et je n'ai pas reçu mon numéro de sécurité sociale encore. J'ai reçu un numéro provisoire en avril 2020, et après....rien. Et oui, je reçu les remboursements pour cette numéro provisoire, mais une carte vitale aide beaucoup parce que envoyer les feuilles de soin a l'assurance et attendre tranquillement a recevoir une fois par an le résumé des remboursements pour les envoyer a la Mutuelle ... pas très pratique. De plus, j'ai envoyé recentrement des feuilles et ils sont disparus (c'est pas posible!!! ~100€ perdus).

De plus, il y a plus d'un an que j'ai demandé cette document ! Je se que nous sommes en plein crise et c'est pour ça que je ne se pas si ce retard est-il normal ou si il y a quelque chose que ne va pas bien avec mon dossier. J'ai aussi envoyé des lettres a mon Caise Ameli (Paris), et je n'ai pas reçu des information que m'aide.

Donc, pourriez vous m'aider et me dire si c'est normal ce retard... si je dois attendre patiemment (après un an) ...

Je vous le remercie pour votre aide.

Anonyme

Réponses

Lorraine

  • 4521 réponses publiées

Lorraine, 27 ans, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et...

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Bonjour candler,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

En ce qui concerne le remboursement de vos feuilles de soins, vous avez la possibilité de demander un duplicata à votre professionnel de santé et de l'adresser à votre CPAM.

Bonne journée.