Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Feuille de soin imprimée en décalé

Bonjour,
Un expert du forum affirme qu'une feuille de soin mal imprimée peut être traitée par la CPAM si toutes les infos obligatoires s'y trouvent. La CPAM m'a refusé à 3 reprises une feuille de soin pour des lunettes car les lignes étaient imprimées en décalé. L'opticien ne peut rien faire et la CPAM s'obstine à ne pas traiter la FS alors que le remboursement attendu est minime (60% de 15 cts je crois avec les nouvelles dispositions du 100% santé pour des lunettes hors 'panier') et ce refus m'empêche d'être remboursé par ma mutuelle. Cette situation est désespérante d'autant qu'à chaque fois, j'ai un interlocuteur différent. Je suis face à un mur et ne sais plus quoi faire face à ces interlocuteurs zélés ou fainéants.

Anonyme

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour jmarc,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez toutes les informations à ce sujet sur le site ameli.fr, rubrique "Réclamation, médiation, voies de recours".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 10718 réponses publiées
  • 1381 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Avant de dire que les interlocuteurs sont zélés ou fainéants rappelez vous que l’opticien n’est pas fichu d’aligner son imprimante.

A défaut pourquoi ne le fait-il pas à la main pour palier à son incompétence?

Anonyme

Je me réponds à moi-même car je n'ai pas trouvé de moyen de répondre à Elryn. L'opticien est effectivement incapable de régler son imprimante depuis 3 mois et il ne peux malheureusement pas faire une FS manuelle à cause des codes barres correspondant aux verres et à la monture.
Je suis conscient que l'incompétence de l'opticien et sa non réactivité à faire intervenir son support informatique sont à l'origine de mon souci , mais avouez que la CPAM aurait pu procéder au traitement de mon dossier don le remboursement se monte à une quinzaine de cts..... d'autant qu'il est dit sur ce forum que le décalage des infos n'est pas un motif de rejet de FS.

Elryn

  • 2 questions posées
  • 10718 réponses publiées
  • 1381 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Ils ont un autre moyen pour les codes barres...

Mais sinon tout dépend du décalage sur l’imprimante. Si c’est quelques millimètres ok. Si c’est plus important non.