Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Remboursement frais médicaux en métropole pour retraité État résidant en Nelle Calédonie ?

Retraitée de l’Etat (ex fonctionnaire d’Etat) et résidant en Nouvelle Calédonie, à qui dois-je m’adresser pour obtenir le remboursement de frais dentaires occasionnés et payés à Nice, lors d’un séjour à Nice? De manière plus générale quelle est la caisse qui nous rembourse des frais médicaux engagés sur le territoire métropolitain? La caisse locale, Cafat, se déclare incompétente pour les frais occasionnés en métropole, sans pouvoir m’orienter vers une caisse métropolitaine. D’autre part, l’inscription sur Amélie est impossible dès lors que le code postal de la NC est 98800, ce code est systématiquement rejeté. Merci de vos réponses.

Noumea

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Noumea,

Ce sujet a déjà été abordé sur ce forum. Je vous invite donc à consulter la réponse apportée par notre expert ameli, Marlène, qui vous renseignera sur les démarches à effectuer pour la prise en charge de vos soins lors d'un séjour temporaire en France.

Vous trouverez plus de renseignements sur votre protection sociale sur le site du Cleiss (centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale).

Comme précisé sur le site, en cas d'un séjour temporaire dans un département métropolitain ou d'outre-mer, vous bénéficiez du remboursement de vos soins par la caisse d'assurance maladie compétente en fonction du régime de sécurité sociale qui vous verse la prestation de vieillesse (sur présentation de votre titre de pension).

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant