COVID 19 Vaccination 65-74 ans avec invalidité + co-morbidité ?

Je viens d'avoir 70 ans. Invalidité et co-morbité avec Diabète type 2 insulino-dépendant et IMC = 36. Pas éligible à la vaccination dixit mon médecin référent. Or si la tranche concernée actuellement est >75 ans .... on annonce que les 50-65 ans vont pouvoir l'être chez leur médecin (certes avec Astra-Zenecca). Mais du coup on ne parle plus des 65-74 ans ? Qu'en est-il exactement ? On doit attendre avril ou mai ? Quand la SS enverra-t-elle un "permis de se faire vacciner" (comme pour la grippe) pour les personnes dans une situation comparable à la mienne ?

Montmein69

Réponses

Elryn

Je n’ai vu aucune annonce de ce genre excepté pour le personnel soignant

Elryn

Ça y est j’ai compris!

Donc oui astra Zeneca ne concerne que les moins de 65 ans

Il serait stupide de les faire attendre sous prétexte que certains doivent encore attendre de la disponibilité sur Pfizer....

Montmein69

La réflexion que je me fais après consultation de cette page :de Solidarité Santé France : https://tinyurl.com/18ufkr83
qui donne ces données sur les personnes de la tranche > 75 ans + tous ceux qui - potentiellement - ont droit à se faire vacciner maintenant :

3. Quels sont les publics prioritaires ?

Les personnes vaccinées font partie des publics prioritaires définis par les autorités sanitaires :

Les personnes âgées en EHPAD ou en USLD ( 0,6 million de personnes) ;
Les personnes âgées de plus de 75 ans ( 5,5 millions de personnes) ;
L’ensemble des personnels soignants ( 2,2 millions de personnes) ;
Les personnes vulnérables à très haut risque de formes graves telles que mentionnées par le conseil d’orientation de la stratégie vaccinale ( 0,8 million de personnes) ;
Les pompiers ( 0,3 million de personnes) ;
Les aides à domicile au service de personnes handicapées ou âgées ( 0,4 million de personnes) ;
Les personnes handicapées vulnérables prises en charge dans les foyers d’accueil médicalisés et les maisons d’accueil spécialisées (< 0,1 million de personnes).

La somme des personnes concernées atteint : 9,9 millions de personnes.
Si on soustrait environ 30 % de personnes qui décident de ne pas se faire vacciner, restent : 6,93 millions
On a vacciné à ce jour (14 février) : Vaccination contre la Covid en France - Au 14 février 2021, près de 2 902 000 vaccinations ont été réalisées, qu'on arrondit à 3 millions.
Donc avant que la tranche d'âge des 65-74 ans soit ouverte .... il faudrait vacciner 6,93 - 3 = 3,93 millions de personnes à vacciner.
Question subsidiaire : Les "autorités" ont annoncé que ce serait fait d'ici fin février - début mars .... Peut-on y croire ?

Vu que de plus les 65 - 74 ans devraient recevoir un vaccin autre que l'Astra-Zeneca ..... jusqu'à quel délai réel doivent patienter ceux de cette tranche pour se voir injectées les deux doses d'un vaccin adapté ?
Je sais bien que les doses ne se trouvent pas dans les jardins comme les oeufs de Pâques.
Cultivons donc patience, zénitude et auto-confinement.

Elryn

C’est une question à poser au gouvernement. C’est lui qui gère

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Montmein69,

Le topic suivant devrait vous éclairer : Vaccination contre la Covid-19 : on fait le point.

N'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.