Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Numéro de sécurité sociale provisoire

Bonjour, j'ai déposé personnellement le 20 janvier mon dossier pour obtenir mon numéro de sécurité sociale, mais je n'ai pas eu de réponse et on ne me l'a pas envoyé par courrier, j'en ai besoin d'urgence, mon employeur me le demande pour mes papiers de chômage partiel, que puis-je faire dans cette situation ?

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

evelyn

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour evelyn,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46. Elle est en effet la seule à pouvoir accéder à votre dossier et vérifier les informations vous concernant.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

De plus, il n'est pas obligatoire d'avoir un numéro de sécurité sociale pour signer un contrat de travail. Votre employeur doit établir, lors de la déclaration préalable à l'embauche (DPAE), un numéro technique temporaire (NTT). Je l'invite si besoin à se rapprocher des supports techniques dédiés à la DPAE ou de l'Urssaf (union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales).

Je vous souhaite une excellente journée.