Arrêt maladie pour COVID en étant soignant en CDD à l'hôpital public: quelle indemnisation?

J'ai été en arrêt maladie une semaine pour COVID avéré au mois de décembre 2020. Je l'ai contracté dans l'exercice de mes fonctions, je ne l'ai pas déclaré en maladie professionnelle. Je suis soignante en CDD à l'hôpital public. J'avais 3 mois et 19 jours d'ancienneté à l'hôpital au moment de mon arrêt. A cet hôpital, en cas d'arrêt maladie, il faut 4 mois d'ancienneté pour avoir le droit de bénéficier du complément de salaire sur les indemnités journalières de la CPAM. Je n'ai pas encore reçu mes indemnités journalières de la part de la CPAM mais l'hôpital m'a de toute façon indiqué qu'ils ne me verseraient aucun complément de salaire sur mes indemnisations de la part de la sécurité sociale. Ont-ils le droit dans le cadre du COVID? Si oui, la CPAM peut-elle prendre en charge le salaire en totalité? Faut-il déclaré cela en maladie professionnelle? Est-ce possible de la faire après l'arrêt de travail? Merci pour votre réponse

clix

Bonjour clix,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements liés au droit du travail.

Je vous remercie de prendre contact avec votre employeur pour toute demande concernant la convention collective et le maintien de salaire.

Ensuite, je vous remercie de prendre connaissance de la réponse apportée sur notre forum, dans le topic intitulé : "Covid 19 et maladie professionnelle".

Pour en savoir plus au sujet de l'indemnisation d'un arrêt de travail, je vous conseille la lecture de ce topic : https://forum-assures.ameli.fr/questions/1416083-indemnites-arret-travail

Autres réponses

Elryn

La cpam payera sa part pas le complément. Saisissez la directe pour qu’ils leur rappellent la loi sur le complément covid

Le covid relève de l’accident de travail et non maladie pro quand il est sévère.