l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Accès aux soins : vaccination covid19 et personnes de 75ans et plus vivant à domicile?

Mes parents ont reçu un courrier CPAM les invitant à s'inscrire pour la vaccination COVID 19 hors aucun créneau n'est disponible depuis le 02 Février sur le département 64. Comment est-on informé de l'ouverture de nouveaux créneaux? Comment peuvent-ils être inscrits en liste d'attente?
Je trouve regrettable que des personnes âgées, peu habituées aux outils technologiques ne soient pas accompagnées dans cette démarche pour l'accès aux soins. La CPAM dispose des informations et éléments permettant de cibler ces populations et devrait mettre en place une plateforme d'appel pour gérer l'inscription de cette population à risque. Aujourd'hui c'est plutôt une source de stress supplémentaire qui ajoute encore au désarroi des personnes âgées face à la crise sanitaire.
cordialement,

pardies64

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Sophie

  • 2758 réponses publiées

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Voir le profil

Bonjour pardies64,

Le topic suivant devrait vous éclairer : Vaccination contre la Covid-19 : on fait le point.

N'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Je vous souhaite une bonne journée

pardies64

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci pour votre réponse. Je comprends que la demande est élevée mais aujourd'hui la communication n'est pas suffisamment claire. Vous incitez les personnes âgées à appeler les centres alors que aucun créneau n'est disponible. Cela ajoute une charge inutile au centre d'appel et ne leur apporte pas de réponse pour leur inscription. De même sur le site santé. Fr aucune information sur à quelle date des créneaux seront à nouveau disponibles.
Cordialement